Réalisation d’interviews - Telegrafik

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Interviews

2 mots sur la structure commanditaire

Start-up spécialisée dans le “bien vieillir”, Telegrafik propose des systèmes et des technologies permettant d’aider les personnes âgées dans leur quotidien et de prévenir leur baisse d’autonomie. L’entreprise propose des services adaptés à chaque usager, déployés à domicile, en EHPAD et en résidence senior. Les solutions proposées par Telegrafik viennent en soutien autant au personnel soignant qu’aux aidants et bien sûr aux personnes en perte d’autonomie. 

Quel était le besoin initial ? 

Pour illustrer l’étendue de son offre de services et la rendre la plus concrète possible, Telegrafik a souhaité donner la parole à ses clients et partenaires. L’idée initiale était de recueillir des témoignages et des retours d’expériences auprès de profils variés, aussi bien professionnels que particuliers : 
  • Téléassisteur
  • Installateur
  • EHPAD hors les murs
  • Directeur d’établissement
  • Personnel de soin
  • Mutuelle
  • SIAD
  • Famille bénéficiaire.

Qu’a apporté Gelio ? 

Nous avons proposé de créer des témoignages sous forme d’interviews individuelles et croisées, réalisées en visio et retranscrites en contenus textuels exploitables pour les supports print et digitaux de Telegrafik.
  • Rédaction de trames de questions personnalisées selon les différents profils de personnes interviewées.
  • Prise de contact avec les personnes concernées, explication du concept, prise de rendez-vous et envoi du formulaire du droit d’utilisation des propos. 
  • Réalisation de l’interview en visio avec enregistrement et prise de notes. 
  • Transcription de l’interview. 
  • Rédaction des livrables finaux :
    • Format “blog” synthétique 
    • Format long “transcription complète” destiné à être découpé en posts et articles par l’équipe Telegrafik. 

Résultats ?

Outre renforcer les liens de Telegrafik> avec les professionnels interviewés, ces interviews ont apporté à la startup beaucoup de matière réutilisable aussi bien sur les réseaux sociaux, le site web, le blog, des plaquettes de présentation ou même des communiqués et dossiers de presse. Ces contenus, de par l’aspect unique des témoignages récoltés, ont contribué à façonner l’image de marque de Telegrafik et à faire comprendre les spécificités de leur approche et du milieu dans lequel ils ont développé une réelle expertise.

Et après ?

Les 5 interviews menées en 2020 ont donné lieu à 4 autres interviews de professionnels de la silver économie en 2021.