Stratégie commerciale - EKOO
Stratégie et plan de communication
2 mots sur la structure commanditaire
EKOO est un cabinet RH avec une forte compétence recrutement, créé par Julie Charles. Leur approche ? Remettre la rencontre au cœur des processus d’embauche, en trouvant le perfect match entre recruteur et candidat et en se basant sur les attentes et besoins de chacun au-delà du CV générique. TPE, startup, PME, ETI : EKOO met en place une approche terrain, au plus près des enjeux des équipes et des dirigeant.e.s, afin de développer des cultures du travail conscientes et apprenantes.
Quel était le besoin initial ?
Entreprise nouvellement créée, EKOO était en pleine phase de croissance et souhaitait se faire accompagner pour la structuration de sa stratégie de développement. Les objectifs de Julie Charles étaient de décliner le positionnement de l’entreprise à son approche commerciale, tant en termes d’arguments de vente que de priorisation des contacts et de méthodologie prospective.
Qu’a apporté Gelio ?
En collaboration étroite avec Julie Charles, nous avons élaboré une stratégie commerciale intégrant des workshops réguliers avec notre cliente, de façon à l’outiller en temps réel dans sa progression entrepreneuriale.
La stratégie livrée s’est découpée en trois grandes parties :
État des lieux
1. Diagnostic à partir des éléments fournis : positionnement, valeurs, axes de différenciation, offres
2. SWOT
3. Cibles sectorielles
4. Buyer personas
Le pipe commercial
1. Définition d’objectifs business généraux et par cible, KPI
2. Travail sur l’offre par cible, arguments clés personnalisés
Déploiement présentiel et digital
Définition du plan d’action commercial :
1. Rendez-vous en présentiel
2. Conférences, salons
3. Actions commerciales thématiques
4. Partenariats
5. Stratégie de contenus, inbound marketing
6. Calendrier éditorial site web et LinkedIn