Réalisations graphiques/ print - Stelvision

Création graphique

2 mots sur la structure commanditaire

Depuis 2008, l’entreprise Stelvision rassemble les passionné.e.s d’astronomie quel que soit leur niveau. Partisane de l’observation du ciel à l’œil nu (mais pas que), l’équipe Stelvision propose sur son site web de très nombreux articles et fiches pratiques pour découvrir et apprendre à explorer cet infini terrain de jeu nocturne. À l’initiative de concepts très appréciés tels que la carte du ciel du jour ou le simulateur de télescope, l’entreprise qui possède sa propre boutique en ligne accorde une grande importance aux conseils et à l’accompagnement de ses utilisateurs. 

 

Quel était le besoin initial ?  

Avec le développement de l’entreprise, l’élargissement de son offre et son plan de communication tout neuf, le temps était venu pour Stelvision de créer de nouveaux supports print qui reflètent mieux l’image actuelle de l’entreprise et de son offre, et qui lui seraient utiles dans ses activités événementielles notamment : salons, relations avec les clubs d’astronomie, dédicaces…

 

Qu’a apporté Gelio ? 

Nous avons proposé de concevoir 2 typologies d’affiches différentes, répondant à 2 objectifs distincts : un visuel corporate qui mette en valeur la vocation de Stelvision et un visuel “produits”, qui valorise l’offre éditoriale proposée sur la boutique en ligne de l’entreprise. Nous avons ensuite travaillé main dans la main avec la designeuse Valentine Dubois, de Desiderata Studio, pour aboutir à une création graphique équilibrée et valorisant l’onirique et l’immersif dans le ciel étoilé pour la version corporate  :  

  • Réalisation d’un brief créatif en 10 points. 
  • Recherche iconographique dans des bases de données libres de droit.   
  • Rédaction des textes. 
  • Gestion de projet en interface avec Valentine et Stelvision
  • Encadrement de l’exécution des livrables prêts à imprimer : affichette A4 et support “photocall” (2mx2m) pour habiller le stand Stelvision lors des salons.  

 

Résultats ? 

Une image de marque plus affirmée et une meilleure valorisation de la marque Stelvision, grâce à des supports de qualité professionnelle utilisables dans un grand nombre d’occasions : en encarts publicitaires dans des magazines, en affichettes imprimées pour offrir ou distribuer lors d’événements, et bien sûr lors de salons, notamment sur le stand du grand rendez-vous astro incontournable en Europe, les Rencontres du Ciel et de l’Espace (RCE).

 

Et après ?  

Après s’être attaqué à l’éditorial, au plan de communication et aux supports print de Stelvision, il manquait un aspect essentiel à notre intervention :  le site web ! Support de communication historique de Stelvision, c’est son vecteur de communication “roi”, totalisant plus de 7000 visites par jour notamment grâce à ses rubriques à succès “la carte du ciel du jour” et “le simulateur de télescope”, qui font appel à une technologie développée en interne par Bertrand d’Armagnac. Il était donc hautement stratégique de réfléchir à une évolution pertinente du site, en travaillant sur une interface modernisée qui ne perde cependant pas de vue ce qui avait fait le succès de ce support web 🖥️.