Organisation événementielle - Selfcity

Organisation événementielle

2 mots sur la structure commanditaire

Selfcity est une startup toulousaine fondée en 2019 par Chérif MILI, intervenant dans le domaine des usages énergétiques domestiques : chauffage, climatisation, eau courante. Parfois qualifiée de « plombier 2.0 », elle dépoussière le métier de la maintenance et du dépannage à destination des particuliers en introduisant de la digitalisation et de la R&D dans ses processus de suivi, de diagnostic et de planification. Tournant le dos au modèle à la Uber, elle fait aussi le pari de la création d’emplois pérennes bien rémunérés. Elle comptait plus de 4000 clients fin 2022, qui lui ont attribué une note de 4.9/5.

 

Quel était le besoin initial ?

Après l’ouverture de deux enseignes dans la ville rose et une croissance de 100% par an depuis sa création, Selfcity a finalisé en septembre 2022 sa première levée de fonds : une étape importante qu’elle souhaitait fêter avec l’ensemble de ses salariés, partenaires et sympathisants. Cet événement devait permettre par la même occasion de dresser un premier bilan du chemin parcouru et de présenter les prochains développements et partenariats. 

 

Qu’a apporté Gelio ?

Habitués à l’organisation événementielle, nous avons soutenu l’équipe Communication de Selfcity par un accompagnement 360 :

  • co-construction du concept de la soirée
  • définition des étapes et du rétroplanning associé
  • aide à la constitution des bases de données Invités
  • rédaction des invitations pour les différents types de publics
  • diffusion d’invitations ciblées auprès de notre réseau
  • rédaction et diffusion du communiqué de presse, relations presse
  • soutien logistique le jour J
  • rédaction de l’article post-événement pour diffusion sur les réseaux sociaux et auprès des personnes n’ayant pas pu participer.

 

Résultats ? 

Salle comble (avec des chaises rajoutées à la dernière minute !) et succès total pour cette soirée, qui eut l’effet de produire une onde d’enthousiasme parmi les participants : la vision partagée ce soir-là par Chérif MILI donna envie à beaucoup de rejoindre les rangs de la startup, et les salariés, invités à monter sur scène à la fin de la présentation, furent fiers de pouvoir partager avec le plus grand nombre le projet porté par leur entreprise. Cet événement permit à Selfcity de gagner nettement en notoriété mais aussi en transparence auprès des réseaux locaux de l’innovation, qui jusqu’alors ne comprenaient pas forcément en quoi l’activité de l’entreprise pouvait être disruptive.

Le cocktail, très convivial, fut aussi l’occasion de créer de nouvelles relations pour Chérif et son équipe.

 

Et après ?

Face au succès remporté, un deuxième Selfcity Perspective Talk devrait voir le jour prochainement… A suivre !