Plaquette pour
l'Observatoire de la Protection Aéma Groupe

Plaquette pour l’Observatoire de la Protection Aéma Groupe

2 mots sur la structure commanditaire 

Aéma Groupe est né du rapprochement entre AÉSIO mutuelle et Macif. L’acquisition d’Abeille Assurances en 2021 et la création d’Ofi Invest en 2022 en font le 4e acteur de l’assurance en France, avec un chiffre d’affaires de 16,1 milliards d’euros en 2022 et plus de 11 millions d’assurés. Ses plus de 20 000 collaborateurs et 1 800 délégués accompagnent plus de 11 millions d’assurés.

 

Quel était le besoin initial ? 

La Direction de l’engagement sociétal et mutualiste d’Aéma Groupe avait besoin d’un support présentant l’Observatoire qu’ils avaient créé en 2021. Ils souhaitaient notamment expliquer la vocation de cette instance, voulue comme un espace de réflexion autour des attentes, des besoins et des perceptions des Français quant aux métiers de la protection.

 

Qu’a apporté Gelio ?

Nous nous sommes chargés de la rédaction des textes, incluant : 

  • la prise de connaissance des contenus fournis par Aéma Groupe
  • la sélection des informations
  • la définition du plan rédactionnel
  • la rédaction de l’intégralité des parties et sous-parties 
  • du conseil éditorial 
  • la gestion de projet en collaboration avec le client.

 

Résultats ?  

Une brochure imprimée de 4 pages que le service de l’engagement sociétal et mutualiste distribue lors de ses événements. Elle a permis de poser une première brique de communication sur la raison d’être et les travaux émanant de l’Observatoire.

 

Et après ? 

Suite au succès de cette première collaboration, Aéma Groupe a fait appel à Gelio pour une nouvelle brochure, dédiée aux engagements clés du groupe.