Marketing stratégique et opérationnel - Verae Consulting 

Marketing stratégique opérationnel

2 mots sur la structure commanditaire

Verae Consulting est un cabinet spécialisé dans la transition RSE des entreprises, qui s’attaque aux 2 freins majeurs rencontrés par la plupart des organisations dans la mise en œuvre d’une politique de responsabilité sociétale : 

  1. La méthodologie
  2. Le coût

Créé par Rémi Postic et Euthman Saadi, Verae Consulting aide les entreprises à clarifier leurs objectifs RSE, à prioriser leurs enjeux en rapport avec les attentes de la CSRD et fait en sorte que cette mise en conformité réglementaire rime avec compétitivité et pérennité de leur business model.
Pour permettre aux entreprises de se lancer sans grever leur compte de résultats, Verae propose une option d’autofinancement de la démarche en s’attaquant aux coûts indirects supportés par toute structure.

 

Quel était le besoin initial ?

Verae Consulting désirait avoir un plan d’action détaillé clair en communication et marketing, afin de savoir comment toucher ses  différents publics et canaux. Ainsi, le but était de se concentrer sur les deux gros axes qui sont : 

  1. Travailler le positionnement pour que les prises de paroles de l’entreprise reflètent ses valeurs de probité et d’excellence.
  2. Savoir prioriser dans les actions de développement.

 

Qu’a apporté Gelio ?

Une fois les besoins et le plan d’action définis, il fallait premièrement travailler sur le positionnement, en partant de supports concrets qui sont : 

  1. Plaquette imprimée : conseil éditorial, recommandation sur les visuels et du rewriting
  2. Présentation Powerpoint : travaille du message à faire passer, l’enchaînement des idées et le choix des Call to Action
  3. Intervention événementielle sur le thème de la CSRD : aide à l’élaboration du discours, couverture de l’événement (prise de photos et de notes), rédaction de comptes rendus, conception du Carrousel LinkedIn et promotion de l’événement auprès de notre réseau RSE. 

Dans le cadre de l’élaboration de notre plan d’action stratégique, nous avons animé des workshop avec Verae, pour traiter spécifiquement des cibles de l’entreprise, en élaborant des personas marketing pertinents.

 

Résultats ? 

La matinale CSRD du 28 mai 2024 (organisée conjointement avec le Club Réussir et le MEDEF 31) a été un succès. Cet événement a permis à Vérea Consulting d’être identifié auprès d’un grand nombre d’entreprises du bassin Toulousain et de vulgariser son approche mêlant RSE et optimisation des coûts. L’envoi du compte-rendu après l’événement a permis de toucher ceux qui n’avaient pas pu se libérer ce jour-là et  là encore, a permis de référencer Vérae Consulting comme un acteur pertinent sur les sujets RSE et CSRD.Ces différentes actions ont généré de nouveaux rendez-vous pour Vérea Consulting.