Communication de marque - Humivers

Stratégie de communication

2 mots sur la structure commanditaire  

Le projet Humivers a germé dans l’esprit de sa fondatrice, Sonia Baesberg, alors que le poids du stress au travail ne faisait que s’alourdir sur ses épaules. Une prise de conscience suite à un sérieux burn-out et le besoin de changer de vie ont été ses moteurs pour passer de son statut de salariée à celui de cheffe d’entreprise. Aujourd’hui  au sein d’Humivers, elle propose en binôme avec Thierry des prestations de coaching, de reiki ainsi que des séances de pleine conscience dans la nature, pour se déconnecter du tourbillon du quotidien et revenir à l’essentiel. 

 

Quel était le besoin initial ? 

Humivers nous a initialement contactés pour des conseils en relations presse. En échangeant avec Sonia et Thierry, il est ressorti un besoin de communication et de notoriété plus global pour leur entreprise, avec deux types de publics bien distincts : le BtoC et le BtoB. La saisonnalité de leurs différentes activités était également à prendre en compte. 

 

Qu’a apporté Gelio ? 

Par le biais de 2 ou 3 rendez-vous en présentiel, nous avons balayé l’ensemble des caractéristiques de l’entreprise Humivers et de ses prestations, sans oublier les aspirations et motivations de Sonia et Thierry. Cette analyse détaillée nous a permis de produire : 

  • La stratégie de communication d’Humivers, synthétisant en une vingtaine de pages l’identité, le positionnement, les objectifs et les cibles visés, et proposant différents concepts de communication et messages associés destinés à faire connaître la marque et l’offre Humivers, notamment via les réseaux sociaux.
  • La proposition d’une campagne promotionnelle axée BtoC, à déployer sur un temps ramassé pour permettre à Humivers de toucher de nouveaux clients juste avant l’été.
  • Le pilotage de cette campagne estivale, en collaboration avec la graphiste-illustratrice Estelle Chambon pour la création du visuel diffusé via le site web, les réseaux sociaux et les éventuels supports print. 

 

Résultats ?  

La stratégie a permis à Sonia et Thierry de prendre du recul sur leur activité et d’établir des priorités dans leurs actions de communication. Suivant les préconisations délivrées, ils ont accordé plus de temps à la construction de nouveaux partenariats, aboutissant notamment à la prescription de leurs offres par l’office de tourisme de Gaillac, leur nouveau lieu d’implantation.

Par ailleurs, la campagne estivale amena un coup de projecteur sur leurs activités et leur fournit un exemple réussi de déclinaison de charte graphique réutilisable à l’avenir.