Conception d’une brochure RSE - Aéma Groupe

Stratégie et plan de communication

2 mots sur la structure commanditaire

Aéma Groupe est né du rapprochement entre AÉSIO mutuelle et Macif. L’acquisition d’Abeille Assurances en 2021 et la création d’Ofi Invest en 2022 en font le 4e acteur de l’assurance en France, avec un chiffre d’affaires de 16,1 milliards d’euros en 2022 et plus de 11 millions d’assurés. Ses plus de 20 000 collaborateurs et 1 800 délégués accompagnent plus de 11 millions d’assurés.

 

Quel était le besoin initial ?

Aéma Groupe avait besoin de mettre en valeur ses engagements clés en synthétisant l’ensemble de ses actions sur le sujet. Il s’agissait notamment d’aborder la gouvernance d’Aéma Groupe, ses grands enjeux actuels, ses engagements 2024-2026 et les actions emblématiques menées par ses différents marques : Macif, AÉSIO mutuelle, Abeille Assurances et Ofi Invest. 

 

Qu’a apporté Gelio ?

Notre travail s’est structuré en deux grandes parties : 

  1. La rédaction des contenus, à partir de 5 documents fournis par Aéma (brochure institutionnelle, rapport annuel, livret, plaidoyer et présentation Powerpoint).
  2. La direction de projets en binôme avec notre graphiste partenaire Coline Caillier pour la conception du support. 

 

Résultats ?

L’impression d’une brochure A5 de 8 pages prête à l’emploi pour la Direction de l’engagement sociétal et mutualiste d’Aéma Groupe, qui l’a notamment utilisée lors du Congrès de l’ESS de juin 2024 et auprès de leur Commission. 

 

Et après ? 

En parallèle de cette mission, nous avons aussi travaillé sur 2 supports de présentation de l’étude “Le mutualisme et les assureurs mutualistes vus par les Français ».